Méditations 4

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. "

(Luc 17:26)

A l'époque de Noé, la méchanceté était si grande dans le monde que Dieu ne pouvait plus la supporter et il dit: "J'effacerai de la surface du sol l'homme que j'ai créé." (Genèse 6.7.) Mais il eut pitié et, dans son amour, offrit un refuge à tous ceux qui le désiraient. Il donna un message à Noé que celui-ci devait proclamer au peuple: " Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme." (Genèse 6.3.)

Il indiqua à Noé comment construire une arche et lui dit d'annoncer qu'Il allait faire tomber un déluge d'eau sur la terre pour détruire les méchants. Ceux qui accepteraient ce message et se prépareraient à cet événement par la repentance et la réforme seraient pardonnés et sauvés. Par contre, ceux qui refuseraient d'écouter les prières et les avertissements de Dieu, transmis par son serviteur Noé, se trouveraient séparés de Dieu et en conséquence, se verraient désormais refuser son amour et sa miséricorde infinis.

L'Esprit de Dieu chercha à toucher les hommes rebelles jusqu'au moment où, au temps choisi par lui, Noé et sa famille entrèrent dans l'arche et où, de sa main, il en referma la porte de la grâce. La miséricorde divine était descendue du trône d'or, ayant cessé d'intercéder pour le pécheur impénitent.

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme".
IL y a un temps de grâce pour l'humanité et ce temps va toucher à sa fin car la venue du Fils de l'homme approche. Voulons nous entrer dans l'arche de Dieu afin d'être sauvé ?